Des conseils pour choisir un écran tactile

L’écran tactile est un outil collaboratif puissant utilisé aussi bien dans le milieu éducatif que professionnel. Cependant, il en existe toute une gamme, selon l’usage auquel il est destiné.

Un écran tactile pour la classe

En plus de bénéficier d’une expérience tactile hors norme, l’écran interactif permet à l’enseignant d’avoir à sa disposition : des ressources interactives en ligne ainsi qu’un outil collaboratif conçu pour l’enseignement.

  • Déjà dans le primaire cette technologie tactile pourra aider les enfants qui ont du mal à utiliser un stylo. En effet, grâce à la fonction tactile et multitouch de l’écran, un stylet ou le doigt sur l’écran peut être utilisé pour interagir avec l’appareil.
  • A partir du secondaire, la plupart des élèves étant familiers avec le PC portable, le smartphone ou autres terminaux informatiques, ils seront plus intéressés par l’interactivité de cet outil dans leur salle de classe lors des présentations.

Pour une classe, la taille de l’écran tactile n’est pas à négliger, puisqu’elle doit prendre en compte le nombre des élèves, et être dotée de caractéristiques particulières. Vous trouverez chez Speechi, le type d’écran qui pourra convenir à votre classe. On peut notamment citer un modèle fort apprécié par les enseignants, à savoir : l’écran tactile qui fait 84 pouces avec une grande diagonale. Totalement antireflet, il est doté comme la plupart des écrans de la marque, d’un écran LED, bien mieux que l’écran LCD surtout en ce qui concerne la consommation d’énergie.

Des conseils pour choisir un écran tactile

La plus grande taille parmi les écrans interactifs SpeechiTouch est de 86 pouces. Cet écran tactile dispose d’une résolution d’image UHD 4K, et il est sous Android 7. Fonctionnant comme une tablette tactile géante, il est complet, facile et rapide à utiliser, mais aussi autonome et intuitif. Il offre 20 points de contact avec un temps de réponse ultra rapide. Il a une RAM de 2 Go, et 16 Go de mémoire flash. L’écran interactif fonctionne sans ordinateur. Grâce au processeur qui se trouve sur les écrans interactifs de la marque, vous bénéficierez d’un puissant outil collaboratif.

Du fait du module OPS qui y est intégré, vous pourrez travailler sans brancher d’ordinateur. Vous n’aurez qu’à glisser votre doigt ou votre stylet du bas vers le milieu de la dalle tactile pour passer d’Android à Windows.

Une gamme professionnelle d’écran interactif

Les points forts de l’écran interactif professionnel

Speechi a pensé des écrans interactifs tactiles spécialement adaptés aux professionnels et à leur espace de travail. Les écrans interactifs CleverTouch Pro sont à l’instar des tablettes tactiles, autonomes et rapides, avec une grande accessibilité.

Il existe 5 tailles d’écrans tactiles différentes, ce qui fait qu’ils peuvent s’adapter à tous les environnements. Les tailles évoluent de 55 à 86 pouces et ces écrans ont une connectique complète dont : le port USB, HDMI, VGA, Ethernet, etc.
Dotés de la technologie infrarouge, ils sont multitouch et offrent un affichage dynamique et un bon angle de vision quelle que soit l’inclinaison.

Toujours pour les entreprises, découvrez les écrans interactifs SpeechiTouch Pro. Disposant d’une suite bureautique comme sur un écran d’ordinateur, ils offrent également une connectivité complète, avec une résolution d’image de 4k Ultra Full HD. Vous aurez le choix d’intégré un transmetteur sans fil Speechi Plug & Play, afin de pouvoir interagir à distance avec vos collaborateurs. Notons que les écrans interactifs SpeechiTouch Pro sont en verre trempé.


Comments are closed.