En savoir plus sur le vidéoprojecteur tactile

Le vidéoprojecteur interactif est un appareil informatique qui intéresse de plus en plus les écoliers et les professionnels actuellement. C’est justement un matériel de support qui peut vraiment servir pour les cours et les réunions en salle. Ses principaux rôles consistent à projeter l’écran de l’ordinateur sur un mur, à interagir directement sur la surface de projection et à tout enregistrer.

Qu’est-ce qu’un VPI ?

Le vidéoprojecteur interactif tactile est un outil de projection multifonction qui aide efficacement le secteur éducatif et professionnel. C’est un outil très pratique et facile à manipuler car il est disposé d’une ultra-courte focale et d’une large surface de projection qui peut aller jusqu’à 2,80 mètres de diagonale.

Tout d’abord, vu qu’un VPI est presque comme un TBI, il a besoin généralement d’un ordinateur et d’un câble HDMI ou d’un câble VGA pour fonctionner, contrairement à la gamme SpeechiSPE-400W qui présente des particularités intéressantes et qui ne nécessite aucun branchement à d’autres appareils parce qu’il est spécialement doté de la technologie Android. Ensuite, la fonction tactile multitouchdu VPI permet à plusieurs personnes d’intervenir simultanément sur l’écran avec les doigts ou des stylets. Ainsi, ces dernières peuvent écrire, dessiner, jouer ou s’exercer sur la surface de projection.

Une vidéo de vidéoprojecteur tactile

De plus, le VPI ne donne aucune ombre portée et peut être équipé d’un système d’exploitation Windows et de logiciels. Quant à la surface de projection, il est préférable de choisir une surface de tableau mate ou une surface émaillée semi-mate pour résoudre les soucis de reflets. Et en parlant du vidéoprojecteur interactif tactile Speechi SPE-400W, il présente également d’autres spécificités qui peuvent être considérées, à savoir : son capteur tactile qui est très précis, ses couleurs et ses contrastes qui sont très améliorés, son format d’image qui est de 16/10, sa luminosité qui est de 4000 Lumens. Ses images ou vidéos qui peuvent être projetés en mode 3D font que certains le considèrent comme le meilleur vidéoprojecteur interactif. On peut aussi parler de la durée de vie d’une lampe qui atteint les 8000 heures si on branche fréquemment l’appareil en mode économique.

Comment choisir le meilleur vidéoprojecteur tactile ?

De nos jours, de nombreux modèles de VPI peuvent être trouvés sur le marché mais c’est à partir de leurs caractéristiques notamment techniques que l’on peut déterminer leur qualité et leur adaptation à nos attentes. En premier lieu, il est important de savoir l’endroit et les circonstances de son utilisation car c’est seulement ainsi qu’on pourrait évaluer si l’appareil va convenir ou pas.

VPI

 

En second lieu, il faut que le VPI en question arrive à répondre aux besoins de son utilisateur : il est donc primordial de prendre en considération son mode d’installation ou de branchement, sa technologie d’affichage, ses qualités d’images et de sons, son mode d’interactivité, sa focale, sa durée de vie, son prix, ses garanties et notamment ses autres fonctionnalités.

En dernier lieu, il faut aussi penser à faire la comparaison entre tous les autres atouts ainsi que les inconvénients que l’on pourrait en déduire. Certains VPI ont la capacité de fonctionner sous Android, ou d’être équipé d’autres logiciels pratiques, ou encore d’un système d’exploitation comme Windows.


Comments are closed.