Les atouts du paperboard numérique

Considéré comme un outil tactile révolutionnaire (comme le vidéoprojecteur), le paperboard numérique permet de moderniser les présentations et les séances de réunion en les rendant plus interactives. Idéal pour les entreprises, il facilite l’organisation des réunions ainsi que les prises de notes. Il offre plusieurs avantages qu’il convient de connaître afin d’en profiter. Découvrez-les dans cet article.

Une prise de notes collaboratives

Grâce au paperboard numérique, la prise de notes est désormais collective lors des réunions. Il n’y a donc plus de raison de se casser la tête pour les prises de notes. Il suffit de capturer les annotations sur le tableau numérique de façon automatique grâce à un marqueur intelligent afin de les partager avec d’autres utilisateurs de tablettes ou de smartphones.

Pour cela, eBeam vous propose son marqueur SmartMaker qui rend vos réunions plus intéressantes et plus productives. Ce marqueur est utilisable aussi bien sur un tableau blanc ou un flipchart que sur un mur d’expression géant (effaçable d’un simple geste). Son poids étant léger, vous pouvez l’emporter partout et l’installer facilement dans vos salles de réunion. Il fonctionne avec de simples marqueurs disponibles dans le commerce. Son utilisation est très simple et ne nécessite aucune connaissance technique.

Les atouts du paperboard numérique

Ledit marqueur dispose d’une mémoire interne largement suffisante pour permettre d’enregistrer les notes sans tablette ni PC. Une fois la réunion terminée, vous pourrez les transférer sur l’appareil de votre choix. Le marqueur intelligent SmartMaker eBeam est fourni avec l’application Note qui permet de diffuser vos notes instantanément à plus de cent personnes grâce à une connexion web.

Par ailleurs, une collaboration est possible via les différents outils de type interactif afin de rendre beaucoup plus intéressantes vos réunions. Ainsi, avec un écran interactif sur le mur de la salle, un tableau blanc interactif à côté et un marqueur intelligent installé sur le TBI, vos réunions deviennent plus faciles à organiser et plus intéressantes. Les notes seront alors instantanément visibles sur l’écran interactif et pourront être diffusées à d’autres personnes grâce au paperboard.

On appelle paperboard ou smart board les tableaux blancs numériques qui remplacent le tableau noir de notre enfance. Dans une salle de réunion, l’installation d’un TBI ou d’un TNI permet un travail collaboratif. Une interactivité se crée. Un paperboard est souvent sans fil. Vous pouvez donc être plusieurs à circuler sans être gênés. Il favorise les projets collaboratifs et interactifs.

Vous pourrez annoter vos documents à même l’écran tactile. Votre salle de classe va devenir collaborative. Vous n’aurez plus besoin de votre feutre, de votre stylo, de votre crayon ni de votre marqueur permanent. Les tableaux interactifs sont équipés d’écrans tactiles. Vous pourrez donc corriger votre PowerPoint directement sur votre tableau magnétique.

Un vidéoprojecteur possède une technologie DLP. Celle-ci permet de rendre tactile la surface de projection. Le tableau blanc magnétique, quant à lui, possède une technologie infrarouge et multitouch qui permet l’utilisation du tactile à plusieurs (différents points de contact). Les tableaux numériques sont des outils pédagogiques aujourd’hui très utiles dans les salles de classe.

Oubliez le chevalet de conférence à roulettes ! L’ère est au numérique. Vous avez aujourd’hui un large choix d’outils :

  • vidéoprojecteur interactif ;
  • paperboard numérique ;
  • visualiseur ;
  • tableau numérique interactif ;
  • écran interactif.

Votre écran d’ordinateur pourra être connecté à chacun en Bluetooth ou grâce à un câble HDMI. Toutes les informations seront donc directement transmises. Une visioconférence pourra même devenir interactive. Pour connaître plus de choses sur ce sujet, allez lire l’article accessible ici.

Quel paperboard numérique choisir ?

Pourquoi utiliser un marqueur intelligent Equil SmartMarker ?

À présent que vous connaissez les avantages du paperboard numérique, la question du choix se pose. Il existe en effet sur le marché plusieurs modèles et marques pour ce type d’appareil. Vous devrez avant tout choisir le modèle qui répond au mieux à vos besoins.

Nous vous recommandons l’achat d’un paperboard numérique SpeechiTouch avec le marqueur intelligent SmartMaker eBeam. Fort apprécié par les professionnels, ce paperboard numérique est très pratique et simple à utiliser. Le prix des paperboards doit être pris en compte avant l’achat. En effet, il est intéressant de noter que le SmartMaker eBeam, malgré les nombreux avantages qu’il offre, est disponible à un prix très abordable.

Selon vos besoins, vous pourrez choisir un paperboard numérique fixe ou mobile. Speechi propose également d’intéressants paperboards mobiles. Le TBI eBeam+ Complet Wireless, par exemple, est un TBI mobile livré avec un récepteur eBeam, un stylet interactif, quatre marqueurs de couleur rechargeables et une gomme électrique.

Il s’agit là d’une véritable combinaison d’outils de type TBI permettant de transformer votre surface de projection en tableau interactif classique ou en tableau électronique de type paperboard. Ce tableau interactif mobile de Speechi est le seul tableau interactif au monde permettant un double usage. Il est livré avec le logiciel eBeam Interact qui intègre parfaitement les fonctions du paperboard numérique.


Comments are closed.