Les atouts du vidéoprojecteur interactif

A l’école ou en entreprise, le vidéoprojecteur interactif a de nombreux avantages, ce qui fait qu’il est de plus en plus adopté dans le milieu éducatif et professionnel. Le travail collaboratif permet d’apporter une nette amélioration au travail des employés, augmentant ainsi leur productivité. Dans une entreprise où le travail collaboratif est pratiqué, les supérieurs ont tendance à solliciter beaucoup plus souvent, les avis et les idées de leurs collaborateurs. Cela a pour conséquence d’augmenter leur efficacité, et d’impliquer tout le monde dans les projets de la structure.

VPI et travail collaboratif

Afin que le travail collaboratif soit optimal, il faut un outil collaboratif performant, qui permettra la circulation des documents de travail. De cette façon, tous les intervenants peuvent se réunir en peu de temps pour une réunion, et échanger. Comme outil collaboratif, la visioconférence est le plus adapté, avec un Tableau Blanc Interactif (TBI) ou un Vidéoprojecteur Interactif (VPI).

De cette façon, même si certains employés se trouvent à des milles et à divers endroits, ils peuvent quand même continuer la collaboration, sans être physiquement présents. Speechi propose plusieurs gammes d’outils pour le travail collaboratif.

VPI mobile

Cet article, accessible ici, devrait vous présenter des éléments intéressants.

Il y a le TBI qui est utilisé avec un vidéoprojecteur. Grâce à ce logiciel, tout mur ou tableau peut être converti en une surface tactile. Ou alors, il y a l’écran tactile interactif qui lui, est plutôt un appareil autonome. Il vous donnera l’impression d’utiliser une tablette tactile géante. L’écran tactile est livré avec de nombreux logiciels dont l’outil Tamashare.

Sinon, l’outil le plus efficace pour un travail collaboratif, est le Vidéoprojecteur Interactif qui, est très souvent utilisé dans ce but, à savoir, les réunions collaboratives. Concernant cet appareil, vous pourrez en choisir de fixe ou de mobile. Pour la version mobile, le VPI se transporte dans une mallette interactive.

Pourquoi opter pour un vidéoprojecteur interactif ?

Utilisation d’un vidéoprojecteur interactif

De par leurs caractéristiques techniques, on se rend compte des nombreux avantages des vidéoprojecteurs interactifs. Déjà, un vidéoprojecteur à la capacité de convertir des surfaces plates en tableaux interactifs d’une taille qui peut atteindre les 250 cm.

Les VPI sont des outils très faciles d’installation. Ils sont en mesure de fonctionner dans des salles au plafond bas, et de projeter une grande image, sans ombre portée. Les vidéoprojecteurs interactifs Speechi sont dotés de haut-parleur de 16W, incorporés, ainsi qu’une sonorisation parfaite.

La technologie interactive de Speechi est très simple à utiliser. Elle dispose d’une bonne précision et d’une parfaite fluidité. Pas besoin d’une qualification particulière pour faire fonctionner un VPI Speechi. Vous n’aurez qu’à allumer, pour qu’il y ait une projection de l’écran de l’ordinateur, vers la surface désignée. Cela vaut aussi bien pour un modèle fixe, que pour un modèle mobile.

Le vidéoprojecteur interactif fixe peut être placé au niveau du plafond. Dans ce cas, les techniciens de chez Speechi se chargeront de l’installation. Il vous reviendra juste de mettre en marche votre ordinateur. En ce qui concerne le VPI mobile, une mallette adaptée est disponible, pour son transport. D’ailleurs, cette dernière peut également prendre un PC portable, et il est doté d’un pré-câblage pour plus de rapidité, dans la mise en marche.


Comments are closed.