Les raisons du succès de l’écran interactif tactile

Vous l’avez certainement déjà entendu, l’écran interactif tactile est l’outil de communication et d’apprentissage du futur. Toutefois, malgré les nombreux commentaires et explications à ce sujet, vous n’arrivez toujours pas à saisir les raisons du succès de l’écran interactif tactile. Sans plus attendre, découvrez-les dans notre article !

Les avantages de l’écran interactif Android

L’écran interactif Android se démarque principalement de ses prédécesseurs comme le tableau interactif, lequel nécessite à la fois l’utilisation d’un vidéoprojecteur et d’un ordinateur fixe ou portable. En effet, l’écran interactif Android est totalement autonome. Il fonctionne tout seul et n’a même pas besoin de souris, ou clavier et encore moins de carte wifi.

écran interactif pour entreprises

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on le compare à une tablette géante. Sa taille imposante associée à cette autonomie rend l’écran interactif Android plus performant et attractif. Pour fonctionner en toute autonomie, l’écran interactif est doté d’un système Android comme pour les tablettes. Il dispose également d’une suite logicielle pratique et efficace en toutes circonstances, plus particulièrement dans les milieux collectifs comme l’école ou les entreprises.

Son interactivité ainsi que sa réactivité en font un outil vraiment idéal pour communiquer avec les autres. Il est facile d’utilisation et ne nécessite aucune compétence particulière en informatique. C’est un réel concentré de technologie que l’on peut tous mettre à profit, c’est pourquoi l’achat d’un écran interactif est un bon investissement aussi bien dans les entreprises que dans le cadre scolaire.

L’écran interactif, un écran pour les entreprises

La seule différence qui pourrait subsister entre l’utilisation d’un écran interactif tactile Android à l’école à celle dans une entreprise est au niveau de son usage. Généralement, le critère de la taille impacte énormément sur la qualité de l’image perçue par les audiences. Toutefois, celle-ci ne suffit pas pour bien choisir son écran interactif pour entreprises.

Généralement, les sociétés ont besoin de divers logiciels leur permettant d’améliorer la communication avec leurs employés au quotidien. Les écrans interactifs SpeechiTouch et CleverTouch sont les grandes références dans ce domaine. Ils se distinguent surtout par la grande diversité d’applications dont ils disposent. En effet, une suite logicielle collaborative est primordiale pour permettre à tous les collaborateurs, où qu’ils soient, de donner des informations en temps réel pour développer convenablement l’entreprise.

Visioconférence, logiciel post-it… permettront aux entreprises d’éviter l’usage des calepins et des stylos pour entrer dans le vif du sujet lors des réunions. Les collaborateurs peuvent tout de suite contribuer à l’amélioration et/ou l’atteinte des objectifs sans perdre du temps à prendre des notes ou rater une information.

Une vidéo d’écran interactif pour entreprises

L’écran interactif tactile, un outil éducatif

Dans le milieu scolaire, l’écran interactif tactile est tout aussi avantageux. En effet, si le corps enseignant va si souvent opter pour l’écran interactif Android c’est surtout pour son interactivité. Celle-ci joue un très grand rôle dans l’amélioration des résultats scolaires des élèves. Il faut savoir que l’écran interactif tactile est un outil éducatif utilisé dans tous les niveaux scolaires : primaire, secondaire ou encore à l’université.

Il faut juste veiller à bien choisir la taille de l’écran interactif que l’on souhaite utiliser. Un écran interactif tactile LED SpeechiTouch de 65 pouces et de 75 pouces conviennent par exemple à toutes les salles. Et l’écran interactif tactile de 86 pouces, avec une résolution d’image UHD 4K, est plus conseillé pour les grandes salles de classe.


Comments are closed.