Pourquoi utiliser un écran interactif pour sa présentation ?

De nos jours, il existe une autre et meilleure solution pour animer les présentations, les réunions ou les formations parce que justement, le temps des vidéos projecteurs et des tableaux blancs est passé, il est maintenant possible d’utiliser des écrans interactifs tactiles qui sont équipés de plusieurs fonctions très pratiques, instructives et intéressantes.

Comment fonctionne un écran interactif ?

L’écran interactif tactile est un grand écran multitouch équipé d’un système Android et qui présente des fonctions presque identiques à celles des tablettes et des smartphones. Par conséquent, il peut répondre à toutes les interactions habituelles comme le zoom et le dézoom, le pivot d’image, le défile d’image… Mais en même temps, il peut également capter des simples gestes comme :

  • le toc toc pour allumer
  • l’emploi du bout des doigts pour dessiner
  • l’emploi d’un revers de la main pour effacer
  • l’utilisation de deux doigts pour la palette flottante (boîte à outils)
  • le fait de glisser le doigt vers le haut pour changer de source.

De plus, les écrans interactifs tactiles Speechi et CleverTouch sont pourvus d’une connectique complète dont HDMI, USB, VGA, RS2 32, Ethernet, Prise audio, … Et l’on dispose de plusieurs tailles d’écrans interactifs : 55, 65,70′ 75 et 86 pouces qui peuvent couvrir jusqu’à quarante personnes avec une distance de 6,7m les séparant des écrans.

écran interactif

Grâce à la plaque antireflet implantée devant ces écrans, ils peuvent être utilisés en plein jour avec les rideaux ouverts. Par ailleurs, ils ne nécessitent aucun autre matériel supplémentaire pour leur branchement.

Un écran interactif tactile qui s’adapte aux entreprises

Des gammes d’écrans interactifs ont été créées spécialement pour les entreprises pour être des supports efficaces, idéals et actifs pendant les réunions. Il s’agit des écrans interactifs CleverTouch Pro et SpeechiTouch Pro. Tout d’abord, pour les CleverTouch Pro, ils sont rapides et autonomes. Disponibles en cinq tailles (55, 65, 70, 75 et 86 pouces), ils peuvent couvrir en même temps les petites et les grandes salles. Les applications de cet écran interactif Android améliorent les communications en entreprise et son système d’exploitation prennent moins de temps. Ils sont équipés d’un Wifi et d’un câble Ethernet pour faciliter les connexions.

Ensuite, pour les SpeechiTouch Pro, ils favorisent le travail d’équipe dans le monde professionnel grâce à leur performance. Justement, il existe en quatre tailles et se distinguent notamment par ses principaux logiciels, dont : le tamashare pour la collaboration à distance, le draft pour créer des post-it virtuels, le lolaos pour les annotations et les captures d’écran, le logiciel « animer, évaluer et sonder » et enfin, le Microsoft Office 2016 pour Word, Excel… Par ailleurs, cette gamme d’écrans interactifs est également équipée d’une caméra de visioconférence C920 HD permettant à un collaborateur d’assister à distance aux réunions.

Une vidéo d’écran interactif

Quelques conseils avant d’acheter un écran interactif tactile

Il est essentiel de trouver un fournisseur sérieux d’écran interactif tactile et de choisir son modèle en fonction des besoins de leur utilisateur et de l’endroit où l’on souhaite l’utiliser. En effet, d’un côté, il y a les écrans interactifs créés spécialement pour animer et organiser les réunions au sein d’une entreprise, comme le SpeechiTouch Pro qui est doté de multiples options afin de partager facilement les informations.

D’un autre côté, il y a les écrans interactifs utilisés particulièrement en matière éducative, comme le Speechi qui est le mieux adapté aux salles de classe et qui donne accès à plusieurs applications Speechi Store avec un grand nombre de disciplines pouvant enrichir tous les cours. Justement, il existe par exemple un écran Speechi 84 pouces qui permet aux élèves placés à la sixième rangée de la classe de voir clairement le contenu de l’écran.


Comments are closed.